Le Wasabi : un petit sushi bar design et bon !

Le Wasabi : un petit sushi bar design et bon !

L’île de la Réunion, qui porte bien son nom, est un véritable carrefour de cultures diverses et variées. Et cela est aussi valable dans le domaine gastronomique. Outre la cuisine créole que l’on trouve aisément dans les restaurants, la cuisine asiatique a la part belle sur les tables réunionnaises.

Démonstration avec le Wasabi, un restaurant spécialisé dans les sushis, en plein coeur de St-Denis.

Mon impression

L’entrée modeste vue de l’extérieur donne directement sur un escalier qui vous conduit à l’étage du bâtiment. Pas de problème pour les personnes ayant des problèmes pour se déplacer, un accès par ascenseur a été pensé pour eux, merci à la direction.

Ce restaurant est idéal pour celles et ceux qui souhaiteraient manger des sushis et autres saveurs japonaises, avec ou sans service à table, car il propose :

  • un « sushi-bar » : ce petit tapis roulant qui fait défiler sous vos yeux les petites assiettes prêtes à être dégustées ;
  • un service à la carte, toujours des spécialités japonaises, pour les plus traditionnels.
Tapis défilant

Tapis défilant

La version « sushi-bar » offre cette particularité de faire défiler devant vous des assiettes et vous voyez directement ce qu’elle contienne. Bon, on ne sais pas forcément ce qu’il y a dedans, mais, reconnaissons-le, c’est bien souvent l’aspect visuel qui donne envie d’un plat ou non. Donc tout bénéf’ ! De plus, pas de service à attendre, donc gain de temps considérable, notamment si vous avez un impératif d’horaires ou une seconde partie de soirée programmée.

On en redemande

On en redemande

Cuisine

Cuisine japonaise, évidemment, qui vous propose entre autres : sushis, sashimis, makis, salades d’algues,

  • Le lundi soir, un buffet « sushi à volonté » est organié, pour un prix inférieur à 25 euros. Avalanche de petites bouchées japonaises, régalez-vous.
  • Le samedi soir, c’est le Grand Buffet : pour 39 euros, vous avez le choix parmi un large choix de plats divers et variés comme par exemple les salades de palmistes, de zourites, de gambas Donc, on quitte un peu le japonais pour une cuisine un peu plus locale.

Décoration

Pour ceux qui connaissent les magasins d’une pomme célèbre (Apple Store rohhhh), une chose vous sautera aux yeux en arrivant dans ce restaurant : la décoration épurée et sobre, rappelant justement cette enseigne, bien qu’il n’y ait aucun rapport entre chacun. Le bar devant le tapis roulant est un bar simple, d’une largeur suffisante pour poser ses plats.

Le bar est d’un design très moderne.

Pour la salle et la cuisine, je vous laisse apprécier sur les photos ci-après. Désolé pour la qualité, je n’avais que mon smartphone à ce moment là

Adresse, horaires et infos

52 rue Jean Chatel, 97400 Saint-Denis. Vous connaissez le glacier l’Igloo de St-Denis ? Bah voilà, c’est juste à côté.

Pour le parking par contre, va falloir vous trouver une place dans les rues de St-Denis. Mission pas forcément évidente les soirs de week-end.

Réduction connues :

Rapport qualité/prix

Très bon

Ma note finale : 4/5.

Un code couleur pour le prix des assiettes

Un code couleur pour le prix des assiettes

La qualité est là, la quantité aussi, et le service aussi, car le personnel est très présent et actif, sans être envahissant. Cependant, pour un repas avec boisson, il faut compter dans les 30 euros, ce qui pour des sushis, me paraît un tout petit peu élevé Après tout, c’est une base de riz et poisson Mais, la note de 4 est méritée étant donné que j’en suis ressorti très satisfait.

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 
A bientôt pour la suite de mes aventures…
Amicalement,
Doudou.