L'hélicoptère : prenez de la hauteur pour découvrir l'île intense

L’hélicoptère : prenez de la hauteur pour découvrir l’île intense

Un hélicoptère type Alouette II

Un hélicoptère type Alouette II

Vous voulez vous en prendre plein les yeux ? Découvrir des choses que vous ne verrez jamais autrement sur l’île ? Foncez : optez pour un vol en hélicoptère, sans hésitation !!

Imaginez vous, tel un géant, vous avez la possibilité de traverser l’île de part en part, sans fatigue et très vite. Un peu comme si vous aviez décidé de réécrire un chapitre spécial des voyages de Gullivers, ce géant qui parcourait le monde, dans notre jeunesse passée.

Beau soleil, beau sourire, beau bosse....

Beau soleil, beau sourire, beau gosse.

Quel avantage de l’hélicoptère ?

En tout premier lieu, l’expérience. Le vol en hélicoptère n’est pas chose courante, il faut l’avouer. Alors, si l’occasion se présente, pourquoi hésiter ? Les sensations sont excellentes, à condition de ne pas angoisser à l’idée d’être dans les airs, à la seule force de 3 pales en mouvement dans une cabine somme toute légère Mais rassurez-vous, l’hélicoptère a fait ses preuves depuis longtemps, donc pas de danger, sinon, avec des si, vous ne ferez plus rien sur l’île, et ce serait dommage !

En plus de cette expérience nouvelle, vous aurez la chance de pouvoir observer des points de l’île inaccessibles à pieds. Mieux encore, vous pourrez redécouvrir des endroits que vous avez déjà vu sous un angle totalement inédit. Si ça se trouve, vous ne reconnaîtrez même pas ces endroits au premier coup d’oeil. Que demander de plus ?

Pour les nouveaux arrivés sur l’île, vous pourrez vous émerveiller devant tout un spectacle unique et vous faire une idée plus précise de vos choix de randonnées et autres visites durant votre séjour.

Quel meilleur moment pour faire sa ballade ?

Cascade trou de fer, vue du ciel

Cascade trou de fer, vue du ciel

Si vous vous demandez quel moment de la journée est le plus propice à une ballade en hélicoptère, je vous réponds sans hésiter : le matin. Au même titre que pour les randonnées, c’est toujours le matin qu’il y a le moins de nuages en général, en particulier dans les hauts. Et, sans compter le fait que trop de nuages pourrait faire modifier sa route à un hélicoptère et vous priver de quelques vues magnifiques, les nuages recouvrirait le vide sous vos pieds et vous gâcherait une vue à couper le souffle.

Pour ce qui est du moment propice le temps de votre séjour, je réponds sans hésiter aussi : à la fin du séjour. En effet, qu’il soit de quelques semaines ou quelques années, il est bon, selon moi, de chercher les excursions et visites en famille et en groupe, de profiter, d’admirer, puis de conclure tout cela par le vol en hélicoptère. N’est-ce pas Janick, Fred, Marité et Daniel ?

Après, tout est une question de goût, de choix et d’organisation.

Où trouver un hélicoptère et son pilote ?

Les sociétés commerciales proposant ce genre de prestations sont faciles à trouver sur l’île, les deux les plus connues arrivant les premières dans les résultats de recherche dès que l’on tape les mots clés « vol-hélicoptère-île-réunion » dans la recherche google. Après, compte tenu de leurs tarifs qui pourraient décourager certains d’entre vous, je vous encourage à chiner un peu. Il existe un bon nombre de « petits » prestataires, moins connus, comme des clubs ou associations aussi parfois.

St.-Pierre

St.-Pierre

Et, le top du top : par le biais d’un ami, vous pourriez peut-être bien réaliser un vol prodigieux pour un montant moins élevé. Honnêtement, je n’ai pas fait le tour de chaque prestataire, mais c’est comme partout, il faut chercher et chiner, quitte à prendre contact et faire jouer la concurrence. Et si vous êtes en groupe, tentez de jouer la carte du « tarif de groupe » !

La plupart des départs se font depuis St-Gilles ou Pierrefonds, l’aéroport près de la ville de St-Pierre. Il vous faudra donc un moyen de locomotion pour vous y rendre.

Quel circuit choisir ?

Là encore, question de goût, mais aussi de moyen.

  • Les circuits vont du simple cirque jusqu’au survol complet de l’île, pour une durée de 15mn à plus d’une heure de vol.
  • Les tarifs, quant à eux, oscillent en moyenne entre 80 et 300 euros, selon le trajet et la durée, bien évidemment.

 

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 

A bientôt pour la suite de mes aventures…

Amicalement,Doudou.