Ti Chouchou, Salazie

Ti Chouchou : idée restaurant sur Salazie

Voilà, après avoir visité le cirque de Cilaos et avoir testé son bon restaurant, vous voilà rendu à Salazie. Le second des 3 cirques de la Réunion.

Non seulement il est plus accessible que les deux autres, car la route y passe facilement, mais en plus, il est très agréable de s’y restaurer le midi, sur place, histoire de profiter au maximum des lieux.

Salazie et Ti Chouchou : comment s’y rendre ?

Ti Chouchou_Entrée principale

Ti Chouchou_Entrée principale

Prévoyez une heure de route au départ de Saint-Denis. Direction l’est, vous traverserez successivement Sainte-Marie, Sainte-Suzanne et Saint-André. Juste avant d’arriver sur Bras-Panon, il vous faudra viser le coeur de l’île de la Réunion. Pas d’inquiétude, la direction « Salazie » est toute indiquée. La route, très verdoyante, est un plaisir pour les yeux, et les occasions d’arrêt photo ne manqueront pas.

Dans la rue principale du centre ville du village, vous ne pourrez pas louper le « Ti Chouchou« . Sa face aux couleurs chaleureuses ne manquera pas d’attirer votre oeil de curieux.

Ti Chouchou_La carte

Ti Chouchou_La carte

Ti Chouchou : cuisine créole of course.

Ti Chouchou_Entrée beignets

Ti Chouchou_Entrée beignets

La carte, sobre et colorée, vous invite à découvrir plusieurs entrées et plats créoles. Beignets de chouchou et de capucine (entre autres), carris divers et variés : le plus dur est de choisir, car tout à l’air bon. 

Ti Chouchou_Plat typique créole

Ti Chouchou_Plat typique créole

Le service est rapide, la terrasse à l’extérieur, couverte, permet de profiter des températures clémentes de l’île, même sous une averse, comme cela arrive parfois (et oui, il pleut régulièrement à Salazie !)

Pour ma part, entre l’assortiment de beignets en entrée, et le carri en plat principal, le dessert fut mangé par pure gourmandise ! Cette banane flambée au rhum : un régal. Evidemment le carri est présenté à la créole : grains et riz sont de mise avec la viande.

Ti Chouchou_Dessert gourmand

Ti Chouchou_Dessert gourmand

Les piques-assiettes du Ti Chouchou

Ti Chouchou_Piques assiettes

Ti Chouchou_Piques assiettes

Et oui, la délinquance est partout : le Ti Chouchou n’y échappe pas. Durant notre repas, nous avons assisté, impuissants, à une déferlante de piques-assiettes sans gêne qui ont mis tout en oeuvre pour récupérer toutes les miettes possibles sur les tables voisines. Ne quittez pas votre table, sinon, je ne vous promets pas que votre pain soit encore présent à votre retour. Regardez la petite vidéo suivante pour comprendre de quoi je parle. vous verrez !

A noter, si l’envie de ramener un petit paréo péi vous prend, ce sera possible. Lors de mon passage, plusieurs modèles faits main étaient exposés et proposés à l’achat. Sympa comme souvenir éventuel.

Adresse, horaires et infos

42 Bis rue du Général de Gaulle, 97433 Salazie. (0262 47 80 93).

Situé en plein centre ville, pour se garer, c’est dans la rue. Pas de parcmètre (ouf !).

Les jours et horaires d’ouverture : tous les jours de 11h30 à 14h30, ainsi que de 18h30 à 20h30.

Réduction connues :

Rapport qualité/prix

Très bien !

Ma note finale : 4/5

Pour un budget très correct, on a le droit à un repas copieux et typiquement créole, qui plus est cuisiné sur place. Pas de barquettes ni de fausse cuisine créole. De plus, un service très agréable !

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 

A bientôt pour la suite de mes aventures… (Abonnez-vous, à gauche, pour ne rien louper des articles)

Amicalement,

Doudou