Soluna Kafé : A St-Leu, restaurant agréable.

Soluna Kafé : A St-Leu, restaurant agréable.

A Saint-Leu, les restaurants ne manquent pas. Ville du sud-ouest de l’île de la Réunion, un peu plus bas que Saint-Gilles, mais très connue aussi des touristes. Après la visite des tortues à Kelonia, pourquoi ne pas faire une halte au Soluna Kafé ?

Déco moderne : j’ai adoré

Les lumières au plafond, masquées dans des graphismes modernes, les couleurs modernes du bar et de la salle, le style un peu épuré de l’établissement. Personnellement, c’est une décoration que j’adore.

Et lorsque les plats sont arrivés, quelle bonne surprise : un très gros travail sur leur présentation. Après, il reste à goûter, certes ! Mais déjà, entre l’ambiance et la présentation des plats, j’étais séduit.

Une cuisine à hauteur de la première impression.

A votre santé : thé glacé maison au Soluna Kafé

A votre santé : thé glacé maison au Soluna Kafé

Le test ultime du client au restaurant : goûter les plats.

Pour ma part, un morceau de viande grillé, accompagné d’une salade légère. Pour Alex, une salade. Il pensait avoir une petite salade, il n’avait pas très faim Je vous laisse apprécier sur les photos suivantes la taille de la salade servie. On nous avait prévenu : la salade à elle seule peut faire un plat. Et là, pour le coup, c’était vrai !

Ma cuisson était parfaite. La salade, très correctement garnie, était très bonne aussi. Et contrairement à d’autres établissements, ce ne sont pas que des feuilles de salade avec 3 agréments par dessus qui lui donne son volume dans l’assiette. Donc, très bonne surprise.

Le dessert : y a-t-il besoin de vous en parler ? La photo n’est pas suffisante ? Bon OK, juste pour préciser alors qu’il était très bon et que le visuel était aussi bon que le goût !

Soluna Kafé : dessert gourmand

Soluna Kafé : dessert gourmand

Adresse, horaires et infos

25 rue de la compagnie des Indes, Front de mer, Saint-Leu. (0262 91 37 21).

Les jours et horaires d’ouverture : tous les jour de 08h à 00h30.

Réduction connues :

Rapport qualité/prix

Bien mais

Ma note finale : 4/5

Encore une fois, ma petite déception sur le prix. Sûrement ma comparaison inconsciente avec les prix connus en métropole. Comptez 20 euros par repas, ce qui pour une « simple » salade avec une boisson et un dessert, me parait un peu cher. Même si la qualité est là, j’aurais espéré et apprécié un prix un peu moins élevé..

En revanche, ouvert du matin au soir, ça peut être un très bon endroit pour une glace en milieu d’après-midi.

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 

A bientôt pour la suite de mes aventures… (Abonnez-vous, à gauche, pour ne rien louper des articles)

Amicalement,

Doudou