Mon site est écolo...

Mon site est écolo

Avez vous remarqué ? Là ! Sur la gauche dans la marge !

Quoi dont ? Bah le petit logo représentant une feuille verte au centre du cercle bleu ! Ce logo est un gage d’engagement de ma part et de la part du site « Petits gestes écolos pour un million d’arbres » pour planter un arbre afin de compenser le carbone produit par mon site. Mon site est écolo !

Badge

Badge

Un blog qui pollue, ça existe ?

Et bien oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, un blog contribue à la production du carbone, source de pollution. Tout autant que votre navigation sur mon site l’est aussi Mais pas de panique, ne quittez pas votre écran, j’ai trouvé la solution.

Arbre, nature...

Pour fonctionner, un ordinateur à besoin d’électricité. Cette électricité, produite par quelque matière première que ce soit, va générer, indirectement, des émissions de carbone. C’est scientifiquement prouvé, utilisé les ressources d’internet est source de pollution. Certes, bien moins qu’une voiture. Mais, si l’on compte le nombre d’utilisateurs d’internet, je vous laisse imaginer

Comment je lutte contre ça ?

Le carbone, émit par mon blog, peut facilement être contré : il suffit de planter un arbre. Mais, moi, là où je vis, je ne peux pas en planter On a encore jamais vu d’arbre pousser au milieu de l’océan. Alors, il y a « Petits gestes écolos pour un million d’arbres », qui, une fois mon logo déposé, et ce petit article produit, s’engage à planter, en mon nom, un arbre. Associé avec les pépinières Naudet, un arbre, au choix parmi le chêne rouge, le châtaignier ou un meurisier, sera planté en Bretagne. Pourquoi en Bretagne ? Il s’agit d’un des départements français les moins boisé tout simplement.

Rapport absorption/émission CO2

Rapport absorption/émission CO2

Selon les calculs connus à ce jour, un arbre est capable d’absorber plus de CO2 que n’en n’émet un blog, l’opération est donc valable.

Concrètement, ça coûte quoi ?

La réponse ? RIEN.

Moi, ça ne me demande que quelques minutes de mon temps pour configurer le logo et rédiger cet article. Vous, amis lecteurs, rien du tout. L’arbre planté ? fourni par les pépinières Naudet grâce à un partenariat avec le site « Petits gestes écolos pour un million d’arbres »

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, non pas si vous l’avez apprécié. 
mais juste pour encourager le mouvement, qui ne peut qu’aider notre planète
Amicalement,
Doudou.