Sésame : et un monde de réductions s'offre à vous...

Sésame : et un monde de réductions s’offre à vous

Dans la famille « bons plans pour l’île de la Réunion » je voudrais la carte Sésame ! Bonne pioche. Cousine du Passtime, déjà évoqué dans un article précédent, cette carte pour permettra de réaliser des économies sur plusieurs centres d’intérêts.

D’une validité d’un an, et couvrant une large zone, la carte Sésame est intéressante dans un premier temps pour la personne qui vient s’installer pour une certaine durée sur l’île. Cependant, comme elle permet des économies dans bon nombre d’enseignes de loisirs et de restauration entre autres, elle peut aussi être intéressante aussi pour le touriste occasionnel.

Le Sésame : une carte et un guide

Sésame

Sésame

Lorsque vous souscrivez au Sésame, vous recevez par retour de courrier une carte nominative ainsi qu’un guide papier, un sorte de mini-catalogue, présentant, page par page, les partenaires associés.

La carte est nominative : cela signifie donc que, normalement, la réduction offerte par le partenaire n’est applicable qu’au seul porteur de la carte. Cependant, il arrive que certains partenaires fassent parfois l’effort du geste commercial sur la totalité de la note, comme dans les restaurants par exemple. Mais ils n’y sont pas forcé. Et les réductions des restaurants, c’est toujours « Hors boissons », évidemment.

La carte offre des réductions sur les catégories suivantes :

  • Hébergement ;
  • Restauration ;
  • Loisirs ;
  • Shopping ;
  • Servies.

De plus, elle est valable dans plus de 700 établissements, répartis sur :

  1. L’île de la Réunion ;
  2. L’île Maurice ;
  3. Mayotte ;
  4. Rodrigues ;
  5. Les Seychelles ;
  6. Madagascar.

Application mobile. 

Il existe une version Apple (cherchez Sésame sur le store), et une version Androïd (disponible ici en lien direct).

Cette application permet notamment de trouver en deux clics les partenaires proches de votre position géolocalisée. Sinon, elle permet aussi d’effectuer une recherche par critères pour trouver la liste des partenaires qui vous intéressent précisément.

Comment l’acquérir ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour obtenir cette carte. La plus simple serait de s’inscrire directement sur leur site. Sinon, vous pouvez aussi utiliser le formulaire ci-après :

CLIQUEZ CI DESSOUS

^^^ CLIQUEZ CI DESSUS ^^^

Tarifs

Le tarif de la carte seule est fixé à 72,00 euros pour une carte solo et son abonnement de 12 mois. Un peu cher me direz-vous ? Avec des réductions allant en moyenne de 15 à 30%, cet investissement pourra être rentabilisé rapidement

Si vous prenez la carte en duo, autrement dit, deux carte pour votre couple sur la même durée, vous n’en n’aurez « que » pour 83,50 euros. Et au moins, chacun des partenaires aura sa carte. Utile si l’un d’entre vous travaille en déplacement sur l’île (ou les îles ;-)) et que l’autre partenaire reste sur son coin ou profite de son côté.

L’adhésion pour 3 mois pour la carte solo ne revient qu’à 40 euros. Idéal pour le touriste par exemple ou le travailleur temporaire pour quelques semaines !

Pour les militaires, nous avons un tarif avantageux disponible auprès du foyer et cercle mixte de la Marine.

Enfin, selon les entreprises, renseignez-vous auprès du CE ; il y a peut-être eu pour vous aussi un tarif négocié.

Sésame

Sésame

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 
A bientôt pour la suite des bons plans…
Amicalement, Doudou.