Vapiano : restaurant très design et moderne, concept allemand !

Vapiano : restaurant très design et moderne, concept allemand !

Aujourd’hui, un restaurant pas du tout créole à vous présenter : le Vapiano. Issu d’une chaîne et d’un concept venu d’un pays européen, ce nouveau restaurant, ouvert fin avril 2013, offre un cadre très design et une carte axée plutôt pâtes et pizza, mais pas que. Vous pensez à quel pays ? Râté ! On pourrait croire à un restaurant italien, mais non, on est bien dans un concept allemand.

Un restaurant design et moderne !

Restaurant Vapiano - Facturation à la carte

Restaurant Vapiano Facturation à la carte

Dès votre arrivée, on vous remet une carte, format carte bancaire. En fait, cette carte va vous servir à commander vos plats et établir votre addition au fur et à mesure. A chaque commande aux différents stands, on vous demandera de poser la carte sur le lecteur pour y enregistrer votre commande. A la fin, à votre départ, on vous établit votre facture en fonction de ce qui y est enregistré. Il ne vous reste plus alors qu’à tendre une deuxième carte : la vôtre (LOL)

Pour manger, vous avez le choix entre plusieurs salles, couvertes, un espace ouvert à l’extérieur, ou des ambiances et décos différentes. Pour ma part, ça a été ambiance design, comme vous le voyez sur le petit montage vidéo offert en fin de cet article.

Restaurant Vapiano - Décoration de salle très design

Restaurant Vapiano Décoration de salle très design

La seule particularité, c’est pour la pizza. Plutôt que de vous faire poireauter devant un four, on vous remet un bip. Ainsi vous pouvez retourner avec vos amis à table, et dès que votre pizza est prête à être récupérée, votre bip sonne et s’illumine, mais discrètement. Surprenant la première fois !

Restaurant italien ou allemand alors ?

La carte, proposant beaucoup de pâtes et pizzas, donne vraiment l’impression d’être dans un restaurant italien. Et pourtant, pour avoir posé la question, et m’être documenté sur internet, la chaîne des Vapiano existe depuis plusieurs années et est originaire d’Allemagne. Surprenant, mais c’est comme ça !

Restaurant Vapiano - Plusieurs chefs à nos ordres

Restaurant Vapiano Plusieurs chefs à nos ordres

Le service est simple : c’est vous qui le faites. En fait, pour vos plats, c’est un peu comme à la cantine. Vous choisissez sur la carte, et lorsque votre tour arrive, le cuisinier de votre file vous prépare le plat directement sous vos yeux. L’attente n’est pas si longue qu’elle ne pourrait laisser penser, et ce petit atelier, qui se déroule sous nos yeux, reste divertissant mine de rien.

Pour les boissons, cocktails divers et variés, aucun problème : choix varié.

Pour les desserts, le petit tiramitsu était bien bon

Adresse, horaires et infos

10 place Sarda Garriga, 97400 St.-Denis. En fait, juste en face du Barachois. Facile à trouver.

Les jours et horaires d’ouverture : tous les jours, midi et soirs.

Pour le parking par contre, vous pouvez réserver votre place sur leur parking privé et surveillé. Attention tout de même, ce parking est au prix de 2 euros. :-(

A noter : l’accès pour les personnes à mobilité réduite à été particulièrement pensé, merci à eux !

Réduction connues :

  • Passtime : Non. (Trop récent pour l’édition 2013. A voir pour l’édition 2014 ?)
  • Carte Sésame : Non. (Même réflexion)
  • Leur page Facebook, (ici) : vous pouvez y retrouver diverses informations, comme par exemple une soirée concert privé pour un soir particulier.

Rapport qualité/prix

Très bon

Ma note finale : 3/5.

Pour un budget moyen d’une trentaine d’euros, on peut passer une très bonne soirée dans un cadre vraiment agréable (selon ses goûts). En revanche, le parking à 2 euros : bof bof. Sachant qu’il y a juste devant le restaurant même un parking publique (stationnement payant en journée), je pense qu’ils auraient pu faire l’effort du parking gratuit. Mais ça ne reste que mon avis. Pas de « réel » service en salle aux tables, ça pourrait valoir selon moi les 2 euros du parking. Petite suggestion à la direction si elle lit ce post.

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 

A bientôt pour la suite de mes aventures… (Abonnez-vous, à gauche, pour ne rien louper des articles)

Amicalement, Doudou.