La Barque, dessert

Pour manger tranquille, mène ta Barque

Une fois n’est pas coutume, petit compte-rendu sur un nouveau restaurant testé la semaine dernière sur St-Paul. Discret, presque caché, nous sommes tombés dessus par accident, si l’on peut dire. Mais pour notre seconde visite, car il y en aura d’autres, l’accident ne sera plus la bonne excuse La gourmandise aura pris le dessus je pense !

St-Paul : front de mer engorgé le vendredi

Et voilà, midi arrive, c’est l’heure de la pause déjeuner. Nous nous dirigeons vers le front de mer de St-Paul, pour aller manger aux baraques à carry locales Ô rage ô désespoir : le marché est installé ! Et oui, c’est vendredi.

Demi-tour sauvage avec la voiture, et nous voilà partis vers un restaurant déjà testé une fois, qui était pas mal. Ô rage ô désespoir, encore, parking blindé, pas de place pour se garer, et vu le monde, il nous faudra du temps pour être servis.

Le temps joue contre nous, car il faut reprendre le boulot dans 1h !

Dans ce cas, re demi-tour ! On a vu une pancarte indiquant « La Barque, repas à emporter et sur place« . Ca avait l’air petit, mais sympa.

La Barque, bienvenu chez l'habitant

La Barque, bienvenu chez l’habitant

La Barque : embarquez chez l’habitant

Ce qui surprend dès que vous franchissez le seuil d’entrée, c’est que vous vous retrouvez, non pas dans un restaurant classique, mais dans le jardin d’un particulier Et oui, en effet, une part du concept est là. Auparavant, il s’agissait d’une maison individuelle avec son petit terrain. Depuis deux ans maintenant, ce terrain, agrémenté d’une petite piscine, est devenu une terrasse de restaurant avec plusieurs tables pour accueillir les convives.

Le restaurant a été installé à l’extérieur de la maison, et à l’abri des parasols, il fait très bon pour manger. Très agréable ! Le décor, sobre et rempli de plante en place centrale, invite à se détendre et à oublier complètement que l’on est justement au restaurant et si proche de la ville et des bureaux ! Que demander de plus ?

La Barque, carte simple et variée

La Barque, carte simple et variée

La carte, simple et variée à la fois, offre un choix suffisant de salades et poissons, avec un peu de viande aussi pour les irréductibles. A noter, une salade seule suffit à nourrir ! Quantité et qualité sont au rendez-vous !

La serveuse, là encore, donnait plus l’image d’une particulier qui vous invite chez elle plutôt que d’une commerciale souhaitant vous vendre un plat.

Autre petit point positif, selon moi : lorsque vous passez l’entrée, vous voyez ce qui se passe en cuisine. Et c’est propre ! Ca donne confiance, surtout lorsque l’on voit toutes ces émissions télé réalité où les cuisines des petits restaurants sont souvent plus effrayantes qu’une chambre des horreurs. Rien à voir ici. Bien au contraire. Ils n’ont rien à cacher ! Donc, aucune hésitation, installez-vous en bordure de plage ou au bord de la piscine, et profitez de cet instant détente.

La barque, entre terre et mer

La barque, entre terre et mer

La Barque, dessert

La Barque, dessert

En plus d’une cuisine très bonne, de gros efforts sont fait sur la présentation des plats, ce qui fait plaisir à voir. On se sent valorisé par rapport à un restaurant classique. On voit qu’il y a un travail de fait, et cela fait plaisir ! Mais pas suffisant pour faire regretter de manger le dessert. Joli, certes, mais tellement bon tant pis pour la décoration au final ! AH !

Plus qu’un restaurant, on peut s’y exposer

Aléatoirement, le restaurant expose photos, sculptures ou autre art d’artistes divers. Si vous y aller le bon jour, vous pourrez même peut-être, qui sait, tomber sur un magicien, comme on le voit sur la vidéo suivante.

Adresse, horaires et infos

48 Rue de la Baie, 97460 Saint Paul. Côté mer, le plus dur sera de trouver une place proche pour se garer dans la rue.

Les jours et horaires d’ouverture : tous les midis du lundi au samedi, et le vendredi soir également, en soirée musicale.

Pour avoir les infos complètes, je vous invite à consulter leur page facebook : photos, annonces et autres infos utiles à votre disposition.

Réduction connues :

Rapport qualité/prix

Très bien !

Ma note finale : 4/5

La Barque, salade plus que suffisante

La Barque, salade plus que suffisante

Pour un budget approximatif de 30 euros, on a le droit à un repas copieux d’une salade plus que consistante, un dessert, et une Dodo en apéritif ! En plus, si le patron vous offre son rhum arrangé comme pour nous, le tip top !

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 

A bientôt pour la suite de mes aventures… (Abonnez-vous, à gauche, pour ne rien louper des articles)

Amicalement, Doudou.