Entrée du restaurant La Boucherie, à St-Gilles

La boucherie : restaurant à viandes pour un plaisir garanti !

Saint-Gilles, lieu très connu des touristes pour ses plages, devrait l’être tout autant pour son restaurant La Boucherie. Non, ce n’est pas un commerce, mais bel et bien un restaurant où les amateurs de viandes feraient bien de s’arrêter le temps d’un repas, au moins !

La Boucherie de St-Gilles, ne pas confondre avec l’autre de St-Paul

Une mise en garde d’importance, car il existe deux restaurants portant le nom de « La Boucherie », et celui que je vous présente ici est bien celui de St-Gilles. Les patrons sont accueillants, le service rapide et les plats délicieux. Rien à voir avec la boucherie de St-Paul, qui, selon mes informations, ne serait qu’une copie qui se ferait passer pour le même groupe, mais qui n’aurait rien à voir. Cette information demande vérification, mais de tous les échos que j’ai eu jusqu’à présent, il y a bien une différence, et de taille, entre le restaurant de St-Gilles et celui de St-Paul. Alors, ne vous trompez pas, et direction St-Gilles.

Entrée du restaurant La Boucherie

Entrée du restaurant La Boucherie

Pour vous y rendre, rendez-vous en plein centre ville de St-Gilles. Une fois que vous aurez trouvé une place pour vous garez,  allez sur la place du marché. Au fond de cette place, vous trouverez l’entrée, la façade rouge est reconnaissable de loin.

La décoration, sobre et chic à la fois, rappelle furieusement notre chère métropole. Et, même si on vient à la Réunion pour le dépaysement, parfois, il est bon de retourner aux racines, même ne serait-ce le temps d’un repas !

Boucherie : viandes au menu ?

Avec un tel nom, vous vous doutez bien que le restaurant fait la part belle aux pièces de viandes ! Et vous pouvez choisir au hasard, les grillades sont réussies et les viandes, d’excellent qualité !

Dans l’ensemble, vous avez le choix parmi des plats issus de la cuisine métropolitaine.

N’en déplaise à celui du groupe qui ne mange pas de viande rouge, il y a aussi du poisson, donc pas d’inquiétude. Vous ne resterez pas sur votre faim en regardant vos amis manger.

Les accompagnements sont faits maison, comme cet excellent écrasé de pommes de terre. Et rien qu’à en voir l’image, ça donne envie, non ?

Adresse, horaires et infos

20 rue Saint Laurent, Place du marché, 97434 Saint-Gilles les Bains. (0262 24 00 24 / 0692 82 03 91).

Les jours et horaires d’ouverture : tous les jours aux heures des repas, évidemment !

Réduction connues :

  • Passtime : Oui (30% en offre découverte, et 10% en offre permanente)
  • Carte Sésame : Non.
  • Passeport gourmand : Non.

Rapport qualité/prix

Très bien !

Ma note finale : 5/5

Pour un budget correct, on a le droit à un repas métropolitain avec des grillades excellentes. Ajoutez à cela un service rapide et agréable, et vous avez de quoi passer un  moment très agréable au cours de votre séjour sur l’île !

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 

A bientôt pour la suite de mes aventures… (Abonnez-vous, à gauche, pour ne rien louper des articles)

Amicalement,

Doudou