Référencement : montée du taux de visiteurs de mon site

Me revoilà à terre pour quelques mois, le temps pour moi d’améliorer un peu ma visibilité sur le net. Pour les non initiés, de quoi je parle là donc ?? Hein ??

Référencement : comment se faire de la pub sur le net

Le référencement, c’est le fait d’être connu par les moteurs de recherche, et d’apparaitre en tête de liste d’un résultat de recherche. Le but pour tout blogueur est d’avoir un maximum de visites sur son site. Et pour cause, plus de visites, incite à plus d’écriture c’est un (très bon) cercle vertueux !

Référencement : mode d’emploi

Outre le fait d’intégrer des mots clés particuliers et de faire en sorte que les pages de mon site apparaissent d’une façon particulière sur Google, il existe aussi les annuaires. Comme à l’image des pages blanches et jaunes, des annuaires de sites existent, comme par exemple celui-ci :  » Annuaire tourisme et voyages « . Ils permettent à un surfeur de trouver le(s) site(s) susceptible(s) de l’intéresser sur un sujet donné.

Référencement : doit rimer avec transparence

Personnellement, je mets un point d’honneur à ce que ce référencement soit le plus transparent possible pour mes lecteurs. Certes, je veux être connu pour mon travail. Cependant, je ne veux pas être une vitrine de publicité. Ainsi, pour vous lecteurs, ces opérations de « référencement » sont tout simplement transparentes sur ce que vous visitez sur mon site. Enfin, presque Je suis loin d’être un pro Et j’avoue que s’il vous arrive de lire un mot précis à plusieurs reprises sur un même article, il se pourrait qu’en effet, il s’agisse du mot-clé de mon article, que j’utilise pour référencer dans le moteur Google.

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 

A bientôt pour la suite de mes aventures sur la Réunion et les alentours

Amicalement,

Doudou

PS 1 : je laisse le soin aux pros du référencement d’apporter leur réflexions constructives ci-dessous s’ils le souhaitent, à l’aide des commentaires ;

PS 2 : histoire de jouer, avez-vous deviner le « mot-clé » de cet article justement ?