Midtown Brest, Plouzané

Midtown Breton : adresse à ne pas rater sur Plouzané

Une petite virée à Plouzané, près de Brest, imprévue, et me voilà à la recherche d’un lieu simple et calme pour manger rapidement. Et hop, je pousse la porte du MidtownGrand bien m’en a pris. La Réunion, mon pays, c’est bien. Mais la Bretagne, pour le coup, m’a réservé une surprise agréable.

Brest à l’américaine

Midtown, déco sobre et agréable

Midtown, déco sobre et agréable

Marre des crêperies et autres bigoudens dans les restaurants, vous recherchez quelque chose d’autre bien que vous soyez en Bretagne, habitant ou touriste ? C’est ici. Le Midtown est un restaurant américain, qui propose aussi bien le service en salle que les plats à emporter. La décoration, sobre et moderne, donne au restaurant une touche de simplicité agréable. En rentrant, nous voilà dans une salle avec une dizaine de places, les cuisines au fond, visibles depuis l’entrée. Personnellement cela me donne confiance, car ça signifie que le restaurant est fier de sa cuisine et n’a rien à cacher !

Bien qu’il y ait de la place dans cette salle, on nous propose gentiment le choix entre ici et la salle du haut. Souhaitant du calme, nous prenons l’option étage. Merci à eux.

Midtown Brest, le bar

Midtown Brest, le bar

Le service fut rapide, et toujours avec le sourire. Le fait d’être à l’étage ne gêne en rien du tout, et les propriétaires n’hésitent pas à monter à l’étage pendant vos plats pour s’assurer que tout va bien et faire les compléments d’eau et de pain si nécessaire.

Une carte simple, variée et excellente.

Midtown Brest, Cocktail Midtown

Midtown Brest, Cocktail Midtown

Cuisine américaine ? Donc oui, burgers et sandwichs sont présents à la carte. Mais pas que ! Le plat du jour, du saumon en papillote avec une préparation qui en transforme le goût pour le sublimer. Et puis, il y a burgers et sandwichs, et Burgers et Sandwichs.

Salades diverses et brochettes de poulet marinées sont présentes aussi. Quelques entrées, un petit peu plus de plats principaux. La carte n’est pas interminable, et c’est tant mieux, car plus il y en a, moins on ne sait quoi choisir. Donc tant mieux. De toute façon, il y a déjà assez de plats qui donnent envie.

Pour information, les propriétaires du Midtown sont partisans du « fait-maison« , et ça se sent dès l’entrée. La vinaigrette avait un goût d’ailleurs, de noisettes, de noix Lorsqu’on a demandé, nous n’avons pas eu la recette, mais quelques ingrédients, et effectivement, c’est loin d’être une vinaigrette ordinaire. Un seul mot pour décrire cette vinaigrette : une « TUERIE » (EXQUISE) ! Le ketchup aussi est fait maison, avec un petit plus qui change du classique. Enfin, les frites annoncées maison sont réellement « maison« . Dernier détail, le pain utilisé pour le burger provient d’un artisan boulanger.

Vous l’avez compris, entre savoir-faire maison et produits de qualité, les plats proposés par le Midtown pour nous restaurer atteignent une qualité que l’on ne rencontre pas partout.

Pour un aperçu de la carte complète avec les tarifs, n’hésitez pas à visiter le site du Midtown.

Comment s’y rendre ?

Facile : direction la Trinité Plouzané, dans le bourg, tout près du très connu Baby Bar, pour les anciens comme moi. Aujourd’hui, il s’agit du Margouya. Mais leur enseigne est suffisante pour les trouver.

Adresse, horaires et infos

27 rue de Brest, Plouzané 29280.

Téléphone : 0298 05 38 08

Ouverture : du Lundi au Samedi -> 11h45 à 14h30 et les Vendredi et Samedi soirs -> 18h45 à 22h00.

Plus d’infos :

Rapport qualité/prix

Note finale : 5/5.

Cette notation, entièrement personnelle, je l’assume pleinement, et avec grande satisfaction. Et je ne suis pas le seul, j’en veux pour preuve leur fiche sur le site TripAdvisor, spécialisé sur le classement des restaurants selon les avis des clients.

Un accueil sympathique jusqu’à 14H30 en semaine, une cuisine de qualité avec des produits locaux sélectionnés, du fait-maison réellement fait-maison et bien fait Que demander de plus.

Seule déception. notre timing ne nous a pas permis de tester les desserts, qui donnaient très envie En même temps cela n’aurait été que pure gourmandise, étant donné la taille plus que satisfaisante des plats.

Merci au Midtown pour ce bon moment, en particulier ce jour

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 

A bientôt pour la suite de mes aventures… (Abonnez-vous, à gauche, pour ne rien louper des articles)

Amicalement,

Doudou