Vol vers Mauritius

Mauritius : organiser ses vacances

Et voilà, comme promis, j’attaque aujourd’hui ma série sur l’île Maurice, appelée aussi, je vous le rappelle : Mauritius. Enfin en vacances pour quelques jours, je vais avoir le temps de vous proposer une idée d’organisation pour visiter l’île Maurice de façon à découvrir quelques curiosités typiques tout en profitant de ses plages et de son bon climat.

Se rendre à Mauritius

Ce point là, je vous en ai déjà parlé, ici même.

Pour résumer, vous avez le choix :

  • l’avion pour les départs de tous pays ;
  • le bateau pour une traversée de quelques heures au départ de la Réunion.

La seule formalité pour pouvoir circuler sur le territoire est d’avoir un passeport valide. Facile ! Alors, pourquoi se priver.

Mauritius : quel logement choisir ?

Les hôtels à Mauritius, un choix vaste

Les hôtels à Mauritius, un choix vaste

Pour répondre à cette question, il n’y a pas de réponse type. Le choix est vaste, et il ne tient qu’à vous de décider, en fonction de vos envies, vos moyens, vos besoins.

Avec presque 200 hôtels en bord de mer, ce type de logement, qui peut devenir onéreux, ne manque pas. Vous pouvez aussi tenter de chercher une location de vacances ici. Les possibilités sont nombreuses : appartement, villas avec piscine Là aussi les budgets seront certainement sources de décisions.

Les activités offertes sur Mauritius

Fans de shopping : direction la capitale de Mauritius

Vous ne pourrez pas manquer le passage par la case « capitale » de Mauritius, Port Louis. Son ensemble de centres commerciaux ne pourra que vous ravir et vous délester de quelques roupies mauriciennes au passage. Vous ne souhaitez pas vous rendre à Port Louis, qu’à cela ne tienne : les centres commerciaux et « factory shop » (magasins de sortie d’usine) sont légions sur l’île. (Grand Baie, Flic en Flac, Curepipe, Floreal, Phoenix pour ne citer qu’eux).

Collectionneur de maquettes navales : bonne pioche

Vous êtes tombés sur la bonne île. Floréal, entre autre, est un quartier incontournable pour vous, qui vous proposera de très nombreuses maquettes de bateaux, célèbres ou non, et certaines à une échelle impressionnanteIl suffit de demander au chauffeur de taxi de vous y conduire.

Amoureux de la nature : plaisir des yeux et adrénaline

Chamarel et le parc Casela sont des endroits faits pour vous. Entre couleurs vives et impressionnantes, tortues gigantesques et nombreuses variétés d’espèces animales et végétales, vous aurez de quoi vous faire plaisir aux yeux ainsi qu’à ceux de vos enfants. Au passage, une petite montée d’adrénaline sera possible aussi je vous explique ça un peu plus tard.

Activités nautiques

Safaris sous-marins, voile, dauphins tout est possible, ou presque. Les amoureux des fonds marins seront comblés. Personnellement, j’y ai fait mon baptême de plongée, et j’en suis ravi.

Activités à Mauritius - faites votre choix

Activités à Mauritius faites votre choix

Le conseil à Doudou

Avant de partir pour Mauritius, histoire de vous plonger déjà dans l’ambiance, ne manquez pas de suivre son actualité. Ce journal (ici), vous permettra de vous « pré-évader » avant d’atterrir sur cette île qui fait tant rêver.