La Petite Brasserie

La Petite Brasserie, au Port : un resto qui sort du lot !

Le Port, ville de la côte ouest, méconnue car très peu touristique, dispose pourtant de quelques atouts qui valent le coup de s’y arrêter. L’un d’entre eux est un restaurant ouvert depuis la fin 2013 : La Petite Brasserie.

Accueil du client, convivialité et sobriété : une recette qui marche

La Petite Brasserie_Déco simple et agréable

La Petite Brasserie_Déco simple et agréable

En rentrant dans La Petite Brasserie, nous avons découvert un endroit chaleureux. Les ardoises présentent au mur, le bar au désign épuré, les tables dressées et simple, la vaisselle au couleur de l’établissement Tout est fait pour faire penser effectivement à une petite brasserie, mais une brasserie bien agréable. Nous cherchions un endroit sympa pour manger, il était déjà 13h. Le fait de voir la terrasse quasi pleine nous a donné à la fois envie et confiance pour nous présenter à l’établissement. L’accueil immédiat et convivial nous a offert une table en salle. 

Le service fut rapide, et si vous hésitez, on sait vous conseiller en fonction de vos goûts. Viandes ou poissons, il y a du choix. Aussi bien dans les entrées que dans les plats, et les desserts sont plusieurs à vous faire de l’oeil pour être choisi en fin de repas.

La Petite Brasserie_Carte

La Petite Brasserie_Carte

L’équipe de la Petite Brasserie s’affaire sans cesse, pas de temps morts, et pour cause, la salle était pleine à notre arrivée. Après, elle s’est vite vidée étant donné l’heure de reprise du travail !! Mais pas pour nous. Nous avons alors profitez de notre temps libre pour prendre un dessert à deux. Après une entrée et un plat chacun, j’avoue que le dessert, c’était par pure gourmandise.

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’on nous offre un café en plus ! Ventre plein !!! Mais merci pour le geste, peu courant il faut le reconnaître à la Réunion. Et quand le geste se fait, c’est plus souvent le ptit rhum plutôt que le café eh eh

Adresse, horaires et infos

26 rue St-Paul, en face du bar connu le Boucanier, 97420 Le Port. (0262 39 03 31).

Les jours et horaires d’ouverture : tous les midis uniquement, du lundi au samedi.

Réduction connues :

En même temps, le restaurant n’a que 6 mois pour l’instant

Rapport qualité/prix

Très bien !

Ma note finale : 5/5

Pour une « brasserie », les prix peuvent paraître un tout petit peu élevé quand on regarde la carte. Mais en voyant la qualité et la quantité des assiettes, ce prix est au final justifié, et personnellement, je considère ce lieu plutôt comme un « restaurant » que comme une simple « brasserie ». 

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 

A bientôt pour la suite de mes aventures… (Abonnez-vous, à gauche, pour ne rien louper des articles)

Amicalement,

Doudou