Venir à la Réunion ? Par ici

Futur touriste, voyageur ou même résident sur l’île de la Réunion ? Cette page est faite pour toi ! 

Affecté sur l’île de la Réunion pour quelques années, j’ai le temps de découvrir et de vous faire partager mon expérience sur la vie en général sur l’île. Souhaitant mêler informations pratiques et avis personnels, je vous regroupe dans cette section plusieurs domaines qui vous intéresseront à coup sûr ! 

Île de la Réunion, un monde à part entière

Île de la Réunion, un monde à part entière

Informations pratiques

Qu’il s’agisse du sport, de se déplacer, de pouvoir venir ici au meilleur tarif, ou tout simplement de savoir comment sera votre vie ici si vous venez vous installer, cette section vous apportera des réponses à vos questions.

 Bons plans

Parfois, il y a des occasions à saisir ! Des réductions, des circuits plus simples et moins onéreux, des passes-droits, des billets d’avion à prix cassés Ceux que je connais, je les partage ici avec vous.

Gastronomie et restaurants

L’île de la Réunion, pays des saveurs créoles, mais pas que ! Entre découverte des fruits et légumes de l’île, des plats traditionnels, vous trouverez aussi mes avis personnels sur différents restaurants que j’ai testé moi même.

Pour accéder à l’ensemble de la liste des restaurants disponibles, cliquez ici. 

Le temps d’un week-end

Envie d'escapade ?

Envie d’escapade ?

Quelque soit la durée de votre séjour, vous chercherez forcément de quoi vous occuper. Et si les activités sont nombreuses, il est parfois difficile de savoir laquelle choisir. Dans cette section, je vous propose plusieurs suggestions pour occuperune journée à peine ou un week-end, histoire d’occuper votre temps libre durant votre périple si par le plus grand hasard vous vous lasseriez de la plage paradisiaque.

Le risque cyclone

Le risque cyclone vous effraie ? Vous devez venir vous installer ici et cela ne vous rassure pas. Je vous livre dans cette section ce que je ressens au travers des cyclones que j’ai connu personnellement et les consignes générales de sécurité. En tout état de cause, les blessés sont peu nombreux et le danger n’est pas si grand, si l’on respecte les consignes de sécurité.