Les restaurants à moitié prix ? Par ici le "PassTime" !

Les restaurants à moitié prix ? Par ici le « PassTime » !

Qui souhaite payer son restaurant à moitié prix ? Allez, honnêtementQuoi ? Vous n’avez pas votre passtime ?

Que l’on soit simple touriste de passage, ou que l’on soit habitant du coin, il est toujours agréable de s’offrir un restaurant un coup de temps en temps. Qui plus est, lorsque l’addition arrive avec une réduction de 50 %, le café est encore plus apprécié n’est-ce pas ?

Je vous présente aujourd’hui votre nouvel allié du touriste : le guide passtime.

Le passtime c’est quoi ? 

Réductions passtime

Réductions passtime

À la base, il s’agit d’un guide, un petit livret, et sur chaque page apparait le nom et les coordonnées d’un partenaire. Principalement restaurateurs, ces partenaires peuvent aussi être des spécialistes des loisirs ou encore des commerçants. À chaque partenaire correspond une offre particulière, allant jusqu’à 50 % de réduction. Par exemple, addition 50 % pour 2 personnes, 1 entrée offerte pour 1 achetée, 10 % de réduction toute l’année Bref, les offres sont nombreuses et diverses.
Seule obligation : présenter le guide passtime, nominatif, en arrivant. Généralement, pour les restaurants, les offres sont valables pour le porteur et 5 invités, soit pour des groupes de 6 personnes. Songez alors aux économies réalisables

Comment l’acquérir ? 

Guide Passtime

Guide Passtime

Cette année, le prix public est fixé à moins de 60 euros. Prix relativement raisonnable quand on pense aux économies réalisables derrière. Il est très vite remboursé.
Pour l’avoir, il suffit simplement d’en faire la demande sur le site officiel, ici.
Pour les plus modernes et les plus geek d’entre vous, il existe aussi la « carte passtime« . Basée sur le même principe, cette carte offre des réductions permanentes allant de -10 % à -50 % chez plus de 9 000 partenaires français, et plus de 200 rien que sur l’île de la Réunion.
Le petit plus de cette carte : en l’associant avec l’application smartphone associée, vous pourrez géolocaliser les établissements partenaires autour de vous. Ce n’est pas le top ça ?

Pour résumer

Si vous envisagez un voyage sur l’île, si vous habitez l’île et êtes fan des restaurants de temps en temps, si vous souhaitez découvrir la France à coup de ristournes, n’hésitez plus, allez consulter le site du passtime et laissez-vous tenter par l’offre de votre choix. Le seul risque est de faire des économies, alors

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié.
A bientôt pour la suite de mes aventures…
Amicalement,
Doudou.