Bienvenus à l’île Maurice

Mauritius et son drapeau

Mauritius et son drapeau

La Réunion : c’est bien, et il y a déjà beaucoup à faire, je vous le concède.

L’île Maurice : c’est à côté ! Alors pourquoi se priver de venir la visiter en même temps. Au passage, notez que « Mauritius » n’est rien d’autre que le nom plus répandu, de l’île Maurice (en anglais).

PS : tous les groupes de mot dans ce format sont des liens directs vers les articles correspondants. Alors n’hésitez pas à cliquer.

Mauritius : présentation générale.

D’une superficie d’environ 2 000 Km2, l’île Maurice est une île volcanique, faisant partie intégrante de l’archipel des Mascareignes. Ses habitants, les Mauritiens, parlent couramment le français et l’anglais, ainsi que le créole mauritien.

Les quelques 1,2 millions d’habitants sauront vous accueillir pour vous faire profiter d’une île riches en couleurs et surprises.

Passeport

Le passeport est suffisant

Un simple passeport suffit à pouvoir entrer dans le pays Allons-y !!!

Que faire à Mauritius ?

Clairement : farniente en premier lieu, et visites en second lieu.

Farniente : HôtelsAvec un nombre d’hôtels proche des 200, répartis sur l’ensemble de l’île, mais surtout sur les abords, vous trouverez toujours de quoi vous loger. D’autant qu’il existe plein d’autres solutions que les hôtels aussi, telles que les locations de résidence, qui peuvent offrir un tarif très avantageux.

Les visites possibles :

Pour les amateurs de nature extraordinaire, il y a Chamarel : sa cascade et sa terre des 7 couleurs vous offriront un spectacle haut en couleurs ;

Terre 7 couleurs Chamarel

Terre 7 couleurs Chamarel

D’autres visiteurs préfèreront certainement  : sa cascade et sa terre des 7 couleurs vous offriront un spectacle haut en couleurs ;

Pour les amateurs de félins et autres animaux, il y a Casela Park : un parc nature axé sur les animaux et la nature. Pour les petits, de nombreux animaux de la ferme. Pour les plus grands, les félins sont au rendez-vous. Vous pouvez même les caresser et les promener.. si si.

Logo Casela

Logo Casela

Envie de shopping ? Allons ensemble à Port Louis, au Caudan : cette place de shopping regroupe un grand nombre d’enseignes de marques. On y trouve même des vêtements qui changent de couleurs au soleil !! Top

Vue sur le Waterfront, depuis la mer

Vue sur le Waterfront, depuis la mer

Destination très prisée pour les voyages de noces ou les anniversaires de mariage, l’île Maurice est aussi souvent une simple escale pour le visiteur de l’île de la Réunion.

Organiser son voyage à Mauritius : mode demploi.

Vol vers Mauritius

Vol vers Mauritius

Pour vous y rendre, vous avez le choix entre le bateau et l’avion : à vous de choisir !

Pour vous déplacer, il vous faudra choisir entre :

  • dépendance du taxi : les tarifs sont généralement fixes, car chacun à sa grille de tarifs d’une destination à l’autre. Il suffit de la leur demander puis de négocier.
  • liberté de la location d’un véhicule : attention, conduite à l’anglaise -> le volant est à droite et on roule à gauche de la route. Très déstabilisant la première fois

Le logement, j’en ai parlé au dessus :

  • soit vous optez pour un hôtel : de 3 à 5 étoiles, certains sont vraiment plus que très bien, et c’est pas pour déplaire.
  • soit vous opter pour une location d’une résidence ou d’un logement particulier : souvent avec la piscine en prime, ça peut faire faire de réelles économies, sous réserve d’être en groupe

Tout est question d’organisation. Le ptit conseil gratuit : planifier avant d’y aller ce que vous avez envie de voir. Maquettes de bateau, shopping, paysages les choix sont variés. Un minimum d’organisation vous permettra de choisir au mieux le type de logement adapté ainsi que votre moyen de locomotion.

Se restaurer à l’île Maurice : par ici les bons plans

A l’heure actuelle, mon expérience Mauritienne ne me permet pas de vous présenter plusieurs endroits de restauration.

Restaurant "The Dolphin", Mauritius.

Restaurant « The Dolphin », Mauritius.

Cependant, le Dolphin Restaurant a grandement retenu mon attention : plats locaux au tarif local ! Bon et pas cher !! Que demander de plus ?

Cette page vous offre un aperçu de l’île Maurice, en cliquant sur chaque image, vous aurez des articles complets et plus détaillés. 

Si ce site vous plait, n’hésitez pas à le faire savoir en le partageant sur vos réseaux sociaux. 

Amicalement, Doudou.

Laisser une réponse

Juste pour éviter les spams et les robots.... *

CommentLuv badge