Votre blog, source de don

Grâce à ce blog, je fais un don pour 1 enfant

Avez-vous remarqué mon nouveau badge, sur la gauche de mon blog : la pastille bleue avec la photo d’une enfant ? En apposant ce badge, j’ai réalisé un don ! Tout simplement.
Comment ? Explications.

1 blog : des dons

Ce genre d’opération devient de plus en plus courant sur le web. Les blogs devenant le quotidiens des visiteurs de la toile, il est naturel que pour recueillir un maximum de dons, les associations s’intéressent aux blogs.
Auparavant, j’ai déjà réalisé ce genre d’opération avec le badge vert : « Zero carbone » (visible sur la droite de mon site).
Ce badge offrait la plantation pour un arbre, dans le cadre d’une opération de reboisement.
Aujourd’hui avec ce nouveau badge, c’est un autre type de don, un don humanitaire. En effet, en apposant ce badge, l’association à l’origine de cette opération s’engage à offrir l’accès à l’eau saine à un enfant, pendant 1 an. Ce n’est pas rien.

Faire un don avec son blog : mode demploi

Accès eau, un don en ligne

Accès eau, un don en ligne

En faisant quelques recherches simples sur le net, vous pourrez trouver d’autres proposition similaires. Concrètement, pour le blogueur, l’investissement est nul, en termes financiers et matériels. La seule chose qui lui est demandée est d’apposer, sur son site, le badge correspondant à l’opération. Le seul « coût » que cela pourrait représenter pour le propriétaire du blog sera purement esthétique.

Après, c’est à chacun de voir :

  • soit on a un blog avec un objectif bien précis et une route bien tracée ;
  • soit on tient un blog pour le plaisir pur, sans objectif très précis, et donc il peut y avoir une place pour des imprévus comme ces badges.

Même pour un novice comme moi, le mode demploi est très simple : il suffit de copier le code fourni par le site, de l’insérer dans le widget texte, et hop : le tour est joué. On sauvegarde et le don est fait. Facile non ?

Ensuite, on vous demande de rédiger un petit article expliquant votre démarche. Rien de terrible, et au pire, vous pourrez convaincre d’autres personnes de vous suivre pour ces dons.

Un don gagnant-gagnant

Et comme sur le web, notamment en blogging, beaucoup de choses fonctionnent en « je donne-je reçois« , le site s’engage pour sa part, dès parution de votre article et de la mise en place du badge, à promouvoir votre site sur leurs sites associés et/ou sur des réseaux sociaux. Un moyen supplémentaire de faire connaitre votre site.

Alors pourquoi hésitez ?

Un don qui peut sauver des vies

Un don qui peut sauver des vies

Vous aussi faites votre don

Pour celles et ceux qui souhaiteraient soutenir l’action de 1001 fontaines, voici le lien à suivre : ICI, pour pouvoir vous aussi, insérez ce badge sur votre site.

Ca prend moins de 30mn, ça offre de l’eau à un enfant pour 1 an, et au pire, ça vous apportera du trafic Si c’est le seul risque de faire ce don