Mauritius, Blue Bay

Quelques découvertes que réserve l’île Maurice

Avec ses paysages de carte postale, soleil-mer-plages-farniente, l’île Maurice est sans contexte une destination à privilégier pour les amateurs de voyages de luxe. Longtemps assimilée à une destination inaccessible et réservé aux plus riches, l’île Maurice est pourtant bien plus abordable et réserve de belles découvertes à ceux qui prennent le temps de la visiter.

La péninsule du Morne Brabant

Morne Brabant, Mauritius

Morne Brabant, Mauritius

Figurant au patrimoine de l’UNESCO, la péninsule du Morne Brabant est un magnifique endroit qui se trouve au sud-ouest de l’île. Il est impossible de manquer son sommet qui se dresse à plus de 200m. Son décor aride pendant la saison sèche lui confère des airs de brousse d’Afrique.

La péninsule abrite une très jolie plage ainsi que de nombreux hôtels. Cependant, la région est beaucoup moins touristique que le nord-ouest, offrant une alternative aux plages bondées de l’île. Vous pourrez ainsi profitez calmement de vos balades, de vos baignades et de vos excursions en mer.

La Blue Bay

Il s’agit d’une petite baie fermée au sud-est de l’île Maurice qui tire son nom du bleu turquoise de son lagon. S’il est possible de s’y baigner, il faut tout de même faire attention car les courants y sont souvent puissants. Si vous sentez absolument le besoin de vous mettre à l’eau, privilégiez le parc marin de Blue Bay. Ce dernier abrite une importante diversité de poissons ainsi que de coraux. Vous pourrez d’ailleurs explorez les fonds marins en vous équipant de matériel de plongée sous-marine ou en optant pour une excursion à bord d’un bateau à fond de verre.

Les chutes de Rochester

Situées non loin de Souillac, dans une région sauvage, les chutes de Rochester tombent sur près de 10m. Il est possible de se baigner dans les eaux de son bassin.
Mais ce sont surtout ses rochers rectangulaires qui font la particularité du lieu, incontournable pour les amoureux de nature en voyage à l’ile Maurice.

Rochester Falls, Mauritius

Rochester Falls, Mauritius

L’île aux Aigrettes

Au large de Mahébourg, dans le sud-est, cette île est un véritable bijou de la nature. Interdit au public afin de protéger les espèces qu’elle abrite, vous pourrez cependant vous offrir une visite guidée mais vous devez vous faire accompagner d’un spécialiste de la Mauritian Wildlife Foundation.

Île aux aigrettes, Mauritius

Île aux aigrettes, Mauritius

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 

Merci à Voyageveo pour cet article.

A bientôt pour la suite de mes aventures… (Abonnez-vous, à gauche, pour ne rien louper des articles)

Amicalement,

Doudou