Le buffet : un restaurant "cantine" d'entreprise qui vaut le détour.

Le buffet : un restaurant « cantine » d’entreprise qui vaut le détour.

Envie d’un restaurant simple, rapide et très bon rapport qualité/prix ? le buffet représente une bonne option.

Celui dont je vais vous parler se situe sur St-Denis, près du quartier du Chaudron, mais il faut savoir qu’il en existe deux autres : Le tout premier des 3 établissements à St-Philippe, au lieu-dit le Cap Méchant, et un sur le front de mer de Saint-Pierre.

Pour la petite précision, le restaurant de St-Philippe se nomme précisément le « Cap Méchant« . Celui de St-Pierre se nomme lui « Le Cap Méchant d’abord« .

Mon impression

En arrivant dans ce lieu, j’ai trouvé ça un peu « haut de gamme », dans le sens où il n’a rien à voir avec un restaurant de type « case créole » au bord de route. Et pour cause, c’est un restaurant d’entreprise ouvert également au public, et dont la plupart des clients sont habillés en costumes ou belles tenues. Rien à voir avec mon short/t-shirt et baskets, mais qu’importe, le ridicule ne tue pas ! La preuve, j’en témoigne quotidiennement.

Nous avons été très vite accueilli et placé à une table de deux, comme demandé. En moins de 3 minutes la commande de boisson était prise. Aussitôt nous avons pu nous lever et partir nous servir.

Pour le service, c’est chacun se débrouille comme à la maison : tu prends ton assiette et tu fais le tour des entrées, plats, accompagnements et desserts qui t’inspirent. Et tu y retournes autant de fois que tu veux. Entre le gratin de palmiste, les crudités, les plats créoles,etc le choix est là ! A notre retour à table, la boisson est déjà là. Et si jamais vous vous relevez pour vous servir, laissez votre assiette sale sur table, elle aura disparue à votre retour avec votre nouvelle assiette pleine. Les serveurs sont discrets mais efficaces.

La seule limite au service : votre ventre Et oui la tentation est grande. Personnellement, je décommande ce restaurant si vous souhaitez faire attention à votre régime et que vous êtes en visite sur l’île ! Mauvaise idée !

Cuisine

Cuisine créole, mais pas que, sous forme de buffet, comme son nom l’indique. Carris, palmistes, samosas et autres spécialités du coin vous attendent.

Atelier sushis, en live, et c'est bon !

Atelier sushis, en live, et c’est bon !

  • Le mardi et le jeudi : un atelier sushis, toujours à volonté, est rajouté ;

 

  • Le mercredi et le vendredi : un atelier fondue à chocolat pour tremper les fruits est à disposition.

 

 

Décoration

Moderne, spacieux et malgré le nombre de convives et la grande salle, le bruit n’est pas si important que ça.

Adresse, horaires et infos

62 boulevard du Chaudron, 97400 Saint-Denis. Vous ne pouvez pas le louper, on dirait une grande voile. Il se trouve dans le bâtiment du journal de l’île.

Pour le parking, no problemo. Parking privé avec accès sécurisé, et le parking est surveillé. Et gratuit bien entendu puisque l’on fait valider son ticket lors de son passage en caisse au restaurant.

A noter, ce restaurant n’est ouvert que le midi et uniquement en semaine. Enfin, il ne fait pas partie du guide passtime. Cependant, vu le prix, il peut largement s’en passer !

Le prix unique est de 20 euros pour le buffet, seules les boissons sont en supplément. Certes, certaines peuvent paraître un peu chères (comptez un minimum de 3 voire 4 euros pour un jus), mais au final, vous pourrez manger, à volonté, et de façon plus que correcte, pour moins de 25 euros.

Réduction connues :

Rapport qualité/prix

Excellent

Ma note finale : 5/5, à condition de ne pas exiger le service en salle, car là, c’est raté. Mais l’avantage : gain de temps énorme. Ce qui, le midi en semaine, permet d’aller plus rapidement profiter de la plage pour vous touriste de passage.

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 
A bientôt pour la suite de mes aventures…
Amicalement,
Doudou.