Bon anniversaire !

Bon anniversaire !

Bon anniversaire Doudou : il y a un an, jour pour jour, et à quelques heures près,  la Réunion comptait un nouvel habitant.

Pourquoi la Réunion ?

Je ne l’ai pas choisi, je suis ici pour raisons professionnelles. Et oui j’ai un travail qui offre certaines opportunités relativement intéressantes il faut le reconnaître. Et je m’en réjouis.

Habitué à la mobilité depuis mes débuts,  j’ai déjà été amené une fois a voyager durant 1 an sur l’ensemble de l’océan indien et à visiter les nombreux pays qui le bordent. Suite à cette année j’ai eu le plaisir de découvrir Toulon où j’y ai fait la connaissance de quelques bons Amis. Histoire de changer un peu, je me suis retrouvé après quelques années toulonnaises a braver le climat Normand. Là-bas une nouvelle vie m’a ouvert les bras et j’y ai également rencontré des gens aujourd’hui très chers a mon coeur.

Enfin, en janvier 2012, j’ai appris mon départ programmé pour l’île de la Réunion. Après deux jours de réflexion j’ai accepté ce poste et me voilà rendu, le 3 mai 2012, à poser le pied à terre à l’aéroport de Roland Garros,  à St-Denis, capitale de la Réunion.

anni 2

1 an après, quel bilan ?

Que dire de cette année passée à vitesse grand V ? Tout ça ! J’ai vu un volcan, des montagnes à perte de vue, passé un nuit de camping suivi d’un levé de soleil inoubliable, rencontrés des gens merveilleux et accueillants, découvert une gastronomie différente et très bonne (enfin, ça dépend de quel point on se place.. En bouche c’est bon, pour le bidon, moins bon ! lol), ..

Depuis quelques mois maintenant je tiens ce blog de façon active, (« enfin ! » se dira peut être un ami Thaïlandais qui saura se reconnaître.), et ce blog me donne de nouveaux objectifs pour cette nouvelle année à venir : partager encore plus de choses avec vous amis métropolitains et futurs touristes du monde vers la Réunion. C’est un bon cercle vicieux : j’ai envie d’écrire, mais pour écrire il faut avoir de quoi raconter, et pour avoir de quoi raconter, et bien il faut bouger et visiter, il n’y a pas de secret. C’est donc avec grand plaisir que je vais me planifier tout plein de belles choses à faire pour cette année à venir.

Mais je n’ai pas perdu mon temps car j’ai déjà découvert les TAAF, ces terres méconnues du bout du monde qui nous offrent un spectacle merveilleux à chaque visite. J’ai également découvert que l’île de la Réunion regorge de forêts et autres lieux propices aux balades entre ami, tel que cette petite randonnée au Trou de Fer, une des plus grande cascade naturelle de l’île.

anni 1

Futurs projets.

Dans l’immédiat, comme pour fêter dignement cet anniversaire, c’est visite de l’île Maurice. Le départ est prévu pour dans quelques heures à peine. PS : désolé je n’ai plus de place dans ma valise, pas la peine de me le demander ! lol

Après, j’aimerais aussi me faire la montée jusqu’au sommet du volcan, ainsi que cette randonnée d’une bonne demi-journée jusqu’au Grand Bénare en partant du Maïdo. Il y a aussi une nuit de camping, semblable à la première, et je ne désespère pas d’y amener quelqu’un Tester les sports nautiques est aussi dans mes projets, dont surtout un baptême de plongée.

Bien évidemment, cette liste est non exhaustive

Pour l’heure je vous laisse sur ce blog, car moi, mon avion m’attend. 

Je vous dis donc à très bientôt amigos !

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 
A bientôt pour la suite de mes aventures…
Amicalement,
Doudou.