Bienvenue à l'aquarium de Saint-Gilles

L’aquarium de St-Gilles, ballade idéale pour un jour de pluie

Un jour de pluie à la Réunion ? Si si ça existe quand même faut être honnête. Du coup, histoire de bouger un peu, je vous propose de visiter l’aquarium de Saint-Gilles.

Comment s’y rendre.

Direction St-Gilles, c’est par où ? Rien de bien compliqué ! si ça se trouve, en tant que bon touriste, vous y serez déjà. En effet, il s’agit de la ville du touriste par excellence. C’est à St-Gilles que se trouvent le plus grand nombre d’hôtel, un casino, la plage de l’Ermitage.. et son aquarium.

En sortant de la 4 voies, direction St-Gilles, puis direction le Port. Pour se garer, pas de souci, on trouve facilement de la place, il y a un parking juste à côté.

Lorsque vous aurez trouvé la fontaine avec la queue de baleine, c’est bon, vous y êtes.

Fontaine de la baleine, St-Gilles

Fontaine de la baleine, St-Gilles

Horaires et tarifs

L’aquarium est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h, et l’accès adulte (plein et brut, sans réduction) coûte 9 euros, contre 6 euros pour les marmailles (=enfants).

Bonus : pour les enfants de moins de 4 ans, qui s’émerveilleront tout autant que nous devant certaines beautés aquatiques, l’accès est gratuit !

La visite dure environ 1 heure.

Bienvenus à vous !

Accès à l'aquarium

Accès à l’aquarium

 

Visite guidée.

Tout au long de votre visite, vous aurez la possibilité de photographier et filmer tout ce qui vous plaira. Seule condition : FLASH INTERDIT. Cela pour la tranquillité et la bonne santé des animaux, pour qui le flash reste traumatisant ! Pas d’inquiétude, avec un bon appareil photo, le rendu est très bien, jugez-en par vous même sur mes photos.

Le circuit de visite est linéaire. Impossible de se perdre. Dès votre entrée vous vous retrouver au milieu d’une salle avec plusieurs bacs, dont un avec une grande baie vitrée. Ce qui frappe le plus l’oeil c’est le contraste sombre de la pièce justement avec la luminosité des aquariums, et surtout, la luminosité des poissons ! Bon nombre d’entre eux ont des couleurs plus vives les unes que les autres ! Un régal pour les yeux.

En continuant la visite, vous passer à un moment sous un sorte de tunnel, et, en levant les yeux, vous verrez un requin au-dessus de votre tête. No stress, ici le risque requin est à 0, c’est garanti. En revanche, ce passage est particulier de par sa disposition, et il est plaisant de s’asseoir sur les marches d’accès et de se laisser à flâner et rêvasser  en plongeant ses yeux dans le bleu ambiant. Reposant !!

 

Tunnel du requin

Tunnel du requin

Tout au long de la visite bien évidemment plusieurs panneaux d’informations sont à disposition, et même des mini-ateliers interactifs pour les enfants. De quoi donc ravir l’ensemble de la famille, c’est certain.

Enfin, lors de la sortie, le traditionnel passage à la boutique vous permettra, en plus de vos photos, de rapporter un petit souvenir en plus.

A la sortie, s’il pleut toujours, vous pouvez toujours vous abriter sous la terrasse du café ou du restaurant situé à quelques mètres Même s’il pleut, il est toujours agréable de se manger une petite glace après une petite ballade en famille.

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 
A bientôt pour la suite de mes aventures…
Amicalement,
Doudou.