Accrobranche à la Réunion : la Forêt de l'Aventure

Accrobranche à la Réunion : la Forêt de l’Aventure

Une idée sortie pour une matinée bien remplie ? Envie de sensations ? Essayer donc l’accrobranche ! Vous connaissez sans doute cette attraction qui s’est démocratisée ces dernières années. Ici, je vous présente la Forêt de l’Aventure, sur la route du Maïdo.

Accrobranche : mode d’emploi

Accrobranche, Forêt de l'Aventure

Accrobranche, Forêt de l’Aventure

Est-il besoin de présenter à nouveau cette attraction ? Bon OK.

L’activité en soi est simple, il suffit d’évoluer sur des parcours faits de câbles, tyroliennes, étriers suspendus, rondins suspendus

La difficulté ? Tout se passe en hauteur, à quelques mètres du sol. Si les premiers parcours sont relativement simples car peu élevés, les 2 derniers sont un peu plus hauts, et pour ceux qui seraient sensibles à la hauteur, ils sont suffisants à faire monter de bonnes sensations ! Je sais de quoi je parle !

Zéro danger ! Tout le long du parcours, si vous respectez correctement les consignes de sécurité et la mini-formation que l’on vous présente avant le premier atelier, vous serez en permanence en sécurité. Le baudrier que vous avez est relié à un câble rouge de sécurité. En cas de chute, vous êtes automatiquement retenu, vous ne pouvez pas tomber ! La résistance est de 1 500 kilos ! Donc, même si vous vous trouver un peu « lourd », il y a forcément de la marge ! L’accrobranche est une activité à sensation et sécurisée.

L’accrobranche version « Forêt de l’Aventure » 

Yannis et son équipe vous accueillent tous les jours durant les vacances scolaires, le matin, à 10h, pour le briefing et votre activité. En dehors des périodes scolaires, la Forêt de l’Aventure vous reçoit les mercredi, vendredi, samedi et dimanche.

Il vaut mieux réserver avant le jour de votre choix. La route est un peu longue pour y aller, et il serait dommage de s’y rendre et de constater sur place qu’il n’y a plus de baudrier disponible. On n’est jamais à l’abri d’un groupe nombreux qui serait venu ce matin là.

2 parcours pour l'acrobranche pour tous !

2 parcours pour l’acrobranche pour tous !

Vous êtes en famille, avec vos marmailles ? Pas de problème. La Forêt de l’Aventure à pensé à eux et leur a réservé un parcours accrobranche adapté rien que pour eux ! Enfin presque, car la présence d’un adulte sera obligatoire avec eux. Mais ils pourront s’amuser eux aussi ! Après tout, quand les grands aiment jouer aux gamins, les marmailles aiment jouer comme les grands non ?

Infos pratiques :

- Tarif de base : 20 euros pour un adulte. Jeune de moins de 16ans, groupes adultes à partir de 5 personnes et enfants, tarifs inférieurs. Pour les détails, regardez la photo dans le diaporama ci-dessous.

- Durée : si vous n’êtes pas pressés, comptez environ 4h entre votre arrivée sur le site et la fin de votre activité. En revanche, si vous vous jetez le premier sur le parcours et que vous êtes un héros, en 2h, l’affaire sera conclue !

- Comment s’y rendre : tout simplement, prenez la route du Maïdo. Environ 5mn après le très bon restaurant « Chez Doudou », prenez la route forestière de Cryptomérias.

- Coordonnées : La Forêt de l’Aventure, route forestières des Cryptomérias, Petite France, 97423 St-Paul. Téléphone06 92 30 01 54

Merci de partager cet article autour de vous, à l’aide des boutons ci-dessous, si vous l’avez apprécié. 

A bientôt pour la suite de mes aventures… (Abonnez-vous, à gauche, pour ne rien louper des articles)

Amicalement,

Doudou